Rénovation d’appartement de qualité : la déléguer à un créateur polyvalent
Vous voudriez mieux aménager et décorer votre maison ou votre appartement ? Lui donner une seconde vie pour qu’il soit en harmonie avec vos aspirations et ce que vous êtes ? Pour obtenir et apprécier durablement une rénovation d’appartement de qualité, vous pouvez faire appel à un cabinet d’architecture d’intérieur qui sera le maître d’œuvre de votre projet. Ce professionnel allie les compétences d’un architecte d’intérieur à celles d’un décorateur.
Architecte d’intérieur haut de gamme : un métier d’exigence et de création
La première tâche d’un architecte d’intérieur haut de gamme sera de définir un projet d’étude, en réponse à vos attentes et votre personnalité, tout en tenant compte des spécificités du lieu. Ses connaissances et sa maîtrise des divers corps d’état feront de lui une véritable force de proposition. Un bon architecte d’intérieur n’imposera pas sa vision des choses, ni une tendance, mais puisera dans son expérience les éléments de réponses adaptés à vos besoins, à vos goûts et au lieu.
Aménagement d’appartement : choisir son maître d’oeuvre
L’aménagement d’appartement se fera en référence permanente à ce projet d’étude personnalisé qui tiendra lieu de cahier des charges, et de ligne directrice tout au long de la réalisation du chantier. Pour sélectionner un cabinet d’architecture d’intérieur, n’hésitez pas à lui demander de préciser comment vos relations s’inscriront dans la durée du projet. Privilégiez les cabinets d’aménagement d’appartement qui mettent un point d’honneur à maintenir la permanence du lien avec leur client, en proposant notamment un suivi de chantier constant. Faites préciser dans le contrat la fréquence des rendez-vous de chantier et donnez votre préférence aux cabinets qui vous proposeront d’emblée des rencontres régulières (à jour et heure fixe) et l’envoi systématique de comptes-rendus contractuels par courriel. Enfin, testez en amont leur réactivité et leur disponibilité.
Décoration intérieure haut de gamme : éloge du perfectionnisme
Un acteur de la décoration intérieure haut de gamme révèle ses compétences et son professionnalisme dans le soin qu’il porte aux détails. La qualité des finitions témoigne toujours d’un engagement complet. La valeur d’une décoration haut de gamme ne se mesure pas au tarif des prestations, ni au coût des matériaux utilisés, mais à la compétence des divers intervenants et du maître d’œuvre qui est le chef d’orchestre de cette mécanique soigneusement réglée. Les qualités fonctionnelles et esthétiques devraient être toujours privilégiées plutôt qu’une course effrénée vers l’innovation sans fondement. Le premier but recherché doit être l’harmonie (des couleurs, des formes, des matières, …) qui favorisera et optimisera le bien-être de chacun dans le lieu, une fois achevé.
http://www.navi-mag.com